Adhésion

La demande d’adhésion à l’ACEA est ouverte aux universitaires, étudiants, professionnels et autres personnes intéressées à la promotion de la recherche interdisciplinaire de première importance sur l’alimentation. Vous pouvez devenir membre à n’importe quelle date. La période de cotisation commence en juin et se prolonge jusqu’au mois de mai de l’année suivante (tout comme l’année financière de l’ACÉA).

Le montant de la cotisation est de 100 $ par année pour les membres titulaires, de 30 $ pour les étudiants, et de 200 $ pour les organismes.

Membres donateurs : 300 $ par année*

À bien noter: Si vous avez l’intention d’assister à la conférence annuelle de l’Association canadienne des études sur l’alimentation qui aura lieu durant le Congrès des science humaines en 2017, votre adhésion à l’ACEA sera automatiquement renouvelée lorsque vous vous inscrivez pour le Congrès. Si vous n’avez pas l’intention d’assister à la conférence cette année, vous pouvez renouveler votre adhésion avec Paypal, ci-dessous.

*Note : un montant de 200 $ sur la cotisation des membres donateurs sera directement alloué aux activités administratives et à la revue de l’ACÉA, la Revue canadienne des études sur l’alimentation, en appui aux activités de la revue. Ce choix est suggéré aux membres concernés par la diffusion de la recherche et le financement de l’application des connaissances (comme la bourse des trois Conseils et autres subventions importantes), mais il est ouvert à tous.

Nouvelles des membres

Veuillez adresser à l’ACEA de brèves annonces sur des nouvelles précises concernant les prochains colloques, le dépôt des communications, les possibilité d’emplois, ou toute information importante que vous aimeriez partager avec d’autres membres. Ajoutez à votre article les liens et les coordonnées de la personne-ressource afin de permettre aux personnes intéressées de pouvoir les consulter pour obtenir plus d’information. Les renseignements seront colligés chaque trimestre et resteront sur notre site Web.

Recherche

L’ACEA vous invite à nous faire part d’idées de recherche dans le but de définir des secteurs importants devant être étudiés plus en profondeur, ainsi que des idées sur des possibilités de projets pour des étudiants du deuxième cycle. Veuillez communiquer avec l’ACEA si vous désirez apporter votre contribution à cette section.

L’ACEA se consacre à créer des ponts entre les disciplines, les régions et les cultures. Nous aimerions particulièrement favoriser la collaboration entre les chercheurs francophones et anglophones. Veuillez nous faire parvenir par courriel les idées et les projets qui peuvent stimuler la collaboration entre les membres de l’ACEA.

Gestionnaire de Liste de Diffusion

Un gestionnaire de liste de diffusion a été mis sur pied pour que tout membre puisse envoyer un courriel au groupe. Nous espérons l’utiliser pour la communication entre les membres et pour vous renseigner sur les événements futurs, les nouvelles publications, les résultats de recherche, etc. Veuillez utiliser l’option « répondre à tous » avec soin, et l’utiliser seulement si vous êtes certains de devoir envoyer votre message à toute la liste. Les membres qui ne font pas attention aux règles de nétiquette pourraient perdre l’accès à la liste de diffusion. Nous espérons utiliser cette plateforme pour vous renseigner sur les prochains événements et partager les éclairs de génie et les nouvelles liées au mandat de l’ACEA.

Pour de plus amples renseignements, veuillez vous adresser à cafsadmin [at] foodstudies.ca.