Trezième assemblée annuelle de l’Association canadienne des études sur l’alimentation (RCÉA)

Diversités en croissance



26 AU 29 MAI 2018

L’association canadienne des études sur l’alimentation (ACÉA) tiendra sa treizième assemblée annuelle à l’Université de Regina, en Saskatchewan. L’assemblée se tiendra du 26 au 29 mai 2018, conjointement au congrès de la fédération des sciences humaines.

Fondée en 2005, l’ACÉA fait la promotion d’un savoir interdisciplinaire de première importance au sein du vaste réseau des
systèmes alimentaires : la production, la distribution, la consommation et la gestion des matières résiduelles. Les membres de l’ACÉA sont recrutés auprès d’un vaste réseau de disciplines comprenant, entre autres, l’éducation des  adultes, l’agriculture, l’anthropologie, l’économie, les études environnementales, les études sur la santé, l’économie domestique, la nutrition, la géographie,
la littérature, la psychologie, la philosophie, les politiques publiques, la santé publique, les études rurales, la sociologie, le travail social et l’urbanisme. L’adhésion à l’ACÉA est ouverte aux universitaires, étudiants, décideurs, travailleurs communautaires, professionnels, praticiens et autres personnes intéressées à la recherche sur l’alimentation.

L’ACÉA est consciente de la nécessité de consacrer des efforts à la recherche interdisciplinaire sur les questions d’alimentation, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du milieu universitaire, pour répondre aux besoins sociétaux de renseigner les décideurs, d’évaluer les résultats du travail communautaire et de démontrer les impacts sociaux, économiques, politiques, culturels, spirituels et environnementaux des systèmes alimentaires ainsi que leurs effets sur la santé.

Pour de plus amples informations ou pour envoyer une proposition de communication, veuillez suivre ce lien.